Afrique Foot Togo: le championnat de D1 démarre bien le 11 septembre

ftflogo

Alors que des rumeurs dans la presse locale évoquaient un report du championnat, la FTF (Fédération togolaise de football) est montée au créneau mercredi pour annoncer qu’elle entend respecter son chronogramme dévoilé début juillet.

Par conséquent, la reprise du championnat de première division prévu pour démarrer ce week-end sera effective. Et la FTF a pris plusieurs dispositions particulières. Parmi elles, la mise à disposition des clubs de licences collectives. Malgré les appels de l’instance, seul Semassi de Sokode a envoyé les dossiers de ses joueurs pour s’établir les licences. Plusieurs clubs ont déclaré ne pas être prêts et Foadan de Dapaong a même suggéré le report du démarrage de la saison.

« Pour nous, il était important de respecter le chronogramme qu’on s’était fixé. Un report n’était pas envisageable. Mais nous avons reçu les doléances des clubs et ensemble avec eux, nous avons trouvé des modules pour lancer la saison« , a confié Pierre Lamadokou, secrétaire général de la FTF devant la presse. Par ailleurs ces licences collectives ne seront qu’utilisées durant la phase aller du championnat.

Pour finir, l’instance affirme également avoir pris toutes les dispositions sécuritaires pour la bonne tenue des rencontres du championnat. Lors du dernier exercice en 2013-2014, de nombreuses violences ont émaillé les rencontres.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com