Afrique Igor Vetokele : L’Angolais évoque les raisons de son retour en Belgique

Igor Vetokele

Zulte Waregem espère encore cette saison pouvoir participer aux Play-Off 1 de la Jupiler Pro League. Et le Essevee peut compter sur les services de son attaquant Igor Vetokele. Ancien du Cercle  de Bruges et actif la saison passée à Charlton Athletic en Championship (D2 anglaise), aura pour tâche de faire trembler les filets au Gaverbeek. L’international angolais a fait son retour en Belgique lors du dernier mercato estival.

Dans un entretien avec l’hebdomadaire Sport/Foot Magazine, Igor Vetokele se confie sur son retour en Jupiler Pro League.

« Quand je suis parti du Cercle, j’avais 19 ans et je n’avais joué qu’une saison professionnelle, explique Igor Vetokele dans les colonnes de l’hebdomadaire Sport/Foot Magazine. Forcément, j’ai beaucoup appris au Danemark et en Angleterre. De facto, je reviens en Belgique avec un autre statut et d’autres ambitions. Forcément, on attend plus de moi qu’à mes débuts aussi, je m’en rends bien compte. Mais je ne ressens pas, pour autant, plus de pression que lorsque j’ai dû faire mes preuves au Cercle. Car, à l’époque, j’étais dans l’obligation de me montrer également, a poursuivi le Belge d’origine angolaise. Je n’avais pas vraiment le droit à l’erreur et, pour un jeune dans un groupe professionnel et expérimenté, ce n’est pas toujours facile à assumer. D’autant plus que je suis directement rentré dans l’équipe et que l’attaquant titulaire que j’étais ne voulait décevoir personne. Heureusement pour moi, cela s’est bien passé et aujourd’hui, je bénéficie d’un peu plus de crédit qu’auparavant. C’est plutôt agréable comme sensation. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com