Afrique Karim Essikal : Le Marocain évoque ses moments difficiles

Karim Essikal - SV Waregem

Karim Essikal évolue cette saison sous les couleurs du Royal Excel Mouscron. Le milieu défensif marocain a été prêté par Zulte Waregem aux Rouge et Blanc pour une saison avec option d’achat. Touché à la tête la saison dernière lors d’un duel avec Kara Mbodj, Karim Essikal a dû traverser une longue période d’indisponibilité avant de revenir sur les terrains de D1 belge avec l’Excelsior Mouscron. En effet, fin mars dernier, le Lionceau de l’Atlas avait été victime d’une fracture du crâne et de la mâchoire contre Anderlecht lors de la deuxième journée des playoffs 1. Totalement rétabli de cet accident, le joueur est resté assis sur le banc des remplaçants lors des quatre premières journées de championnat.

« Psychologiquement, c’était très dur à supporter », explique Karim Essikal dans les colonnes de Sport/Foot Magazine. « Fin mai, alors que mes coéquipiers étaient en vacances, j’ai enfin pu entamer ma rééducation. Chaque matin, je rendais visite à un kiné qui m’aidait à retrouver mon équilibre. Grâce à des exercices très simples : se tenir debout sur une jambe, par exemple. »

« Pour la plupart des gens, ça ne pose aucun problème. Mais lors de la campagne de préparation avec le Essevee, je me suis quand même tordu la cheville, un beau jour, à l’entraînement. En perdant mon équilibre, précisément. »

Forcément, son retour aux affaires n’a pas été très facile… « Au début, je n’osais pas aller à fond dans les duels. Au moment de sauter, je réfléchissais trop, alors qu’il faut y aller sans calculer. Je balançais trop mes bras, aussi. Inconsciemment, c’était une manière de me protéger. Cette appréhension s’est heureusement atténuée avec le temps. »

Né à Vilvorde, Karim Essikal avait disputé 22 matches avec le Essevee la saison dernière. Il avait notamment marqué contre Mouscron lors de la dernière journée de la phase classique. Cette rencontre avait d’ailleurs propulsé Zulte Waregem en playoffs 1.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com