Afrique Ligue 1- Henri Bedimo : « Quand on signe à l’OM, il faut aspirer à mieux »

Henri-Bedimo-OM

Henri Bedimo est arrivé à l’Olympique de Marseille cet été. Benjamin Mendy parti chez le voisin, l’AS Monaco, c’est l’international camerounais, que l’OM a choisi pour occuper, à l’avenir, le côté gauche de la défense phocéenne. Le Lion Indomptable est arrivé libre de l’OL étant à bout de son contrat.

Dans une interview pour La Provence, Henri Bedimo revient sur les raisons de son transfert. «Honnêtement, venir n’a pas été une décision facile à prendre. Il y avait pas mal de paramètres à considérer. J’avais de belles offres de Besiktas et de Fenerbahçe. J’ai pris cette décision avec mon entourage. L’environnement a été déterminant, car il fallait quitter la France pour la Turquie».

Le latéral gauche de 32 ans est cependant positif sur son nouveau club. «L’OM reste attractif. Je suis une personne de challenges. Je trouve mon excitation dans la difficulté. Ça m’excite de voir que beaucoup ne croient pas au projet sportif. Marseille représente beaucoup sur le continent africain, en Europe et dans le monde. Ce club est aimé. Je voulais vivre ce challenge, je ne venais pas en victime pour jouer le bas de tableau. Quand on signe dans un tel club, il faut aspirer à mieux.»

Après un match nul contre Toulouse (0-0) et une défaite à Guingamp (2-1), l’Olympique de Marseille a sauvé son début de championnat avec un succès face à Lorient (2-0). Une manière de limiter la casse après un mercato estival animé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com