Angleterre Premier League- Nacer Chadli : « C’était très frustrant à Tottenham »

Nacer Chadli

Nacer Chadli a quitté Tottenham dans les dernières heures du mercato estival. L’international belge d’origine marocaine évolue désormais sous le maillot de West Bromwich Albion où l’attaquant a signé pour quatre saisons. Auteur de 25 buts en 119 apparitions sous la tunique de Tottenham, Nacer Chadli n’était même plus sur le banc de touche des Londoniens depuis le début de saison. Le Belgo-Marocain rejoint ainsi les Baggies pour gagner un peu plus de temps de jeu et se relancer.

« C’était très frustrant à Tottenham », avoue-t-il dans Sky Sports. « Je m’entraînais toute la semaine et je ne jouais pas. C’était une situation difficile mais c’est terminé maintenant. Je suis heureux d’être un joueur de WBA ».

Le choix de West Brom a été évident pour lui. « Plusieurs clubs me voulaient mais WBA a été le plus concret. J’ai pensé que s’ils me voulaient à ce point, c’était important pour moi d’y aller et de montrer ce que je valais », explique le Diable Rouge. « Je veux avoir un impact et rendre cette confiance ».

Les Baggies, entraînés par Tony Pulis, ne parviennent pas à se montrer concrets en zone de finition (2 buts lors des 3 premières rencontres de championnat) et espèrent que la venue du Belge va leur permettre de résoudre ce souci. Formé au Standard, Nacer Chadli avait rejoint ensuite Maastricht évoluant dans le championnat néerlandais avec Apeldoorn (2007-2010) et le FC Twente (2010-2013) avant son passage à Tottenham (2013-2016).

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com