Belgique Standard- Farès Bahlouli : « Je veux revenir plus fort »

fares-bahlouli

Farès Bahlouli s’est engagé au Standard dans les dernières heures du mercato, mercredi dernier. Le milieu offensif est cédé un an par Monaco, sans option d’achat. À 21 ans, le Franco-Algérien a enfin l’occasion de lancer pour de bon sa carrière chez les professionnels.

« Les premiers contacts remontent à quelques semaines », a expliqué Farès Bahlouli. « Avant de signer, je me suis informé sur le Standard auprès de deux joueurs du noyau: Mohamed Yattara que j’ai connu à Lyon et de Jean-Luc Dompé, mon équipier dans les sélections françaises. Il me fallait du temps de jeu et le projet du club était très bon. »

Précédé d’une excellente réputation dont il jouit depuis les catégories de jeunes à l’Olympique Lyonnais, le meneur de jeu n’a malheureusement pas pu ou su convertir l’essai au plus haut niveau. Avec en tout et pour tout,  17 matches en Ligue 1 depuis sa première apparition en mai 2013 pour seulement 3 titularisations, celui qui n’a marqué qu’un seul but dans le championnat de France ne s’est jamais imposé que ce soit à Lyon ou à Monaco.

« Le Standard peut constituer un bon tremplin pour moi pendant une saison. Il s’agit d’un grand club et en plus, l’équipe dispute l’Europa League. La compétition européenne, c’est la cerise sur le gâteau. Maintenant, à moi de me donner à l’entraînement et de montrer au coach que je mérite de jouer. Je veux revenir plus fort à Monaco dans un an. »

En Belgique, l’espoir d’origine algérienne va tenter de convaincre les sceptiques, puisqu’il s’est engagé dans les dernières heures du mercato en faveur du Standard de Liège pour avoir un temps de jeu un peu plus conséquent.

« Cet été, après une période sans jouer, j’ai fait une préparation individualisée à Monaco », a indiqué Farès Bahlouli. « A présent, je me sens bien et les minutes face à l’OM m’ont fait du bien. J’espère obtenir du temps de jeu ce week-end. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com