Foot Afrique Adel Taarabt: Le Benfica Lisbonne ne veut plus du Marocain

taarabt benfica nvo

Entre le Benfica Lisbonne et Adel Taarabt, plus rien ne va. Arrivé au sein du club portugais en 2015, le milieu de terrain n’a jamais eu l’opportunité de jouer avec l’équipe première. Le Marocain en a parlé récemment dans une interview accordée à France Football et a clairement laissé entendre que cette situation ne lui plaisait pas.

« Au bout d’un mois, j’en parle au président. Lui-même demande carrément aux autres joueurs pour savoir si je ne m’entraînais pas bien lors des séances. Ces derniers lui disaient qu’ils ne comprenaient pas pourquoi je n’étais pas dans le groupe. Être à l’écart comme ça, ça m’a fait péter les plombs. Le président a ensuite organisé un rendez-vous entre le coach et moi. Je lui ai dit que je ne comprenais pas, que j’avais quand même joué au Milan, en Ligue des champions, en Angleterre pendant plus de six ans, je ne suis pas un gamin », a confié Taarabt dans le style qu’on lui  connait.

Des propos que le président de Benfica n’a pas du tout aimé. La preuve, Luis Filipe Vieira ne compte pas garder l’ancien joueur de Queens Park Rangers dans l’effectif du Benfica.

« Depuis l’interview qu’il a donné, il ne portera plus jamais le maillot de Benfica. Comment allons-nous résoudre cette situation ? Pas en résiliant son contrat. Nous aurons le moyen de le prêter. Je ne comprends pas grand-chose au football, mais j’ai Rui Costa à mes côtés. Nous avons vu et revu les matchs de Taarabt au Milan AC. Là-bas, c’était un bon joueur. Mais il est arrivé avec six kilos en trop », a dit le patron du club portugais au micro de la chaîne TVI.

Désormais indésirable au Benfica, Adel Taarabt peut envisager un atterrissage à l’Olympique de Marseille, club qu’il souhaite rejoindre et auquel il faisait un appel du pied récemment.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com