Foot Europe Ligue 1 –Monaco : Benjamin Mendy forfait face à Lille

benjamin-mendy-as-monaco

Fort de sa victoire contre le PSG, l’AS Monaco se déplace sur la pelouse de Lille pour confirmer sa bonne forme dans le cadre de la 4ème journée de la Ligue 1. Monaco l’a fait : lors de la dernière journée, les joueurs du Rocher ont réussi à faire tomber le PSG (3-1). Un succès inattendu mais qui prouve que, bel et bien, l’ASM a réellement lancé sa saison.

Le club de la Principauté se déplacera à Lille sans son latéral gauche Benjamin Mendy. Blessé à la cuisse droite, le latéral gauche de l’AS Monaco ne sera pas aligné le samedi face aux Dogues. Selon L’Equipe, malgré des signes de guérison, le coach monégasque Leonardo Jardim estime qu’il est trop tôt pour faire jouer le latéral de 22 ans. Touché lors du choc de la 3e journée de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain (3-1), l’ancien marseillais a été remis de son mal grâce aux soins intensifs de l’infirmerie du club. Mais l’entraineur de l’ASM, ne voulant prendre aucun risque, a préféré ménager son défenseur pour les compétitions internationales. Pour le remplacer, Leonardo Jardim devrait choisir entre deux droitiers: Andrea Raggi et Djibril Sidibé. Ce dernier n’est rentré de sélection que jeudi. Et, comme pour Tiemoué Bakayoko (France Espoirs), Joao Moutinho et Bernardo Silva (Portugal) également rentrés jeudi à Monaco, Jardim attendra l’ultime moment afin de savoir s’il est apte physiquement à enchaîner à Lille.

Monaco est l’équipe en forme de ce début de saison. Les Monégasques ont réussi leur pari de se qualifier pour la phase de poule de la Ligue des Champions en sortant Fenerbahçe et Villarreal lors des deux tours préliminaires. Sur leur lancée, ils ont réussi l’exploit du début de championnat en battant le Paris Saint-Germain (3-1) lors de l’affiche de la 3ème journée de la Ligue 1, succès qui leur a permis de prendre les commandes du championnat.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com