Foot Europe Ligue 1-Saint-Etienne : sans Tannane, avec M’Bengue

asse-m-bengue

Les affaires reprennent en Ligue 1 après la trêve internationale. L’AS Saint-Etienne se déplace au Parc des Princes ce vendredi pour affronter le PSG en ouverture de la 4ème journée.

Pour les Stéphanois, il s’agira de faire oublier la piteuse prestation réalisée à Geoffroy-Guichard contre Toulouse (0-0). Après trois journées de championnat, l’AS Saint-Etienne ne compte que quatre points. Pour se relancer, les Verts pourront compter sur leur nouvelle recrue suisse Léo Lacroix, ancien international espoirs arrivé dans le Forez lors de la dernière journée du mercato en provenance du FC Sion. Christophe Galtier pourra aussi compter sur le milieu Bryan Dabo ainsi que le défenseur Cheikh M’Bengue, qui sont tous deux désormais opérationnels. Par contre l’international marocain Oussama Tannane ne sera pas du déplacement à Paris.

Les Verts se montrent peu à l’aise à l’extérieur. En Ligue 1, ils n’ont remporté que 4 de leurs 16 derniers déplacements. Un rendement plus que moyen pour un club qui joue l’Europe saison après saison. Mais dans une atmosphère tendu au sein du groupe parisien, les stéphanois auront une carte à jouer, à eux à présent de savoir l’utiliser.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com