Afrique Mahmoud Hassan : L’Egyptien veut être élu meilleur joueur de la Jupiler Pro League

mahmoud-hassan

Mahmoud Hassan a signé va évoluer sous les couleurs du Royal Excel Mouscron cette saison. L’international égyptien est prêté jusqu’à la fin de la saison par le RSC Anderlecht, où il est arrivé la saison passée. Le milieu offensif de 21 ans n’a pas réussi à s’imposer chez les Mauves. Mais il compte bien étaler tout son talent avec Mouscron. Depuis son transfert, l’Egyptien n’a pas eu l’occasion de s’entrainer avec sa nouvelle équipe puisque retenu avec la sélection égyptienne. Après ses obligations internationales avec les Pharaons, Mahmoud Hassan était présent jeudi au rendez-vous fixé par le Royal Excel Mouscron.

Prêté sans option d’achat par Anderlecht, le joueur doit s’épanouir au stade du Canonnier. Celui qu’on surnomme Trezeguet n’a pris part à son premier entraînement avec Mouscron que ce jeudi après-midi, sans que son long voyage de seize heures d’avion ne le perturbe. Alors qu’il devait uniquement se contenter de courir, l’Égyptien a tenu à participer à la séance collective. Le garçon est motivé, plus que jamais.

« Je voulais être prêté pour obtenir du temps de jeu. J’avais compris qu’à Anderlecht, ce serait difficile de jouer », reconnaît-il dans les colonnes de La Dernière Heure. Une situation qu’il ne comprend pas: « Je ne sais pas vraiment pourquoi je n’ai pas joué, je n’ai pas l’impression que c’est ma faute. Mais je dois continuer à progresser pour continuer à être repris en équipe nationale ».

Pas de regrets toutefois pour Mahmoud Hassan: « J’ai beaucoup appris ici, même sans jouer. C’est un beau tremplin pour aller plus haut », estime l’Egyptien. « Mon objectif? Sur le plan collectif, que le club aille le plus haut possible. Sur le plan personnel? Être élu meilleur joueur du championnat! ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com