Afrique Côte d’Ivoire : ASEC Mimosa se vide de ses meilleurs éléments

asec

L’attaquant de l’ASEC Mimosa Youssouf Dao a été absent de la rencontre contre Yopougon ce samedi dans le cadre de la dernière journée de Ligue 1. Une absence qui s’explique par le départ du joueur a l’AC Sprata Prague. L’information a été donnée par les commentateurs du match sur la RTI.

Meilleur joueur des Mimo cette saison, Dao a été l’artificier du groupe de Siaka Traoré. Il s’est engagé avec le club tchèque sous forme de prêt avec option d’achat. Il n’est pas le seul à être transféré au cours de la saison. Les dirigeants ont fait une belle affaire. Après le départ de Zakri Krahire à Mamelodi Sundowns, les responsables des Jaune et Noir ont cédé aussi Traoré Baba Lamine. Lui aussi prêté à l’AC Sparta Prague. Puis Kouao Koffi Franck toujours en prêt, mais cette fois au Portugal, au FC Vizela en seconde division.

Des départs qui ont forcement empêché le club d’occuper une place dans le trio de tête à l’issue du championnat. Ils occupent le ventre mou du classement après une large victoire ce samedi face à Yopougon 3-0.

Même si certains cadres sont toujours là, à l’instar de l’international togolais Nouwoklo Kossivi, Roger Ouegnin doit renforcer le groupe pour le compte de la saison suivante.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com