Angleterre Premier League: Mourinho vs Guardiola, acte I

960

Sans doutes un des matchs de l’année. La 4e journée de Premier League s’ouvre à Old Trafford avec le Derby de Manchester. Le premier face à face entre Pep Guardiole et José Mourinho attirera l’attention de toute la planète football samedi. Un derby pimenté cette année par la personnalité et le passé des nouveaux coaches mancuniens. Des egos démesurés, une rivalité entretenue à coups de piques assassines, des philosophies de jeu à l’opposé entre un Portugais pragmatique et un Espagnol obsédé par la possession du ballon…: les comportements de Mourinho et Guardiola sur le banc de touche seront scrutés à la loupe. Les deux hommes n’ont pour l’instant pas fait de vague, préférant jouer l’apaisement plutôt que de jeter de l’huile sur le feu.

Après avoir été ennemis lors de leurs contrats respectifs au Real Madrid et au FC Barcelone, les deux techniciens se retrouvent sur les bancs de la Premier League dès la 4ème journée. Et comme si la tension n’était pas suffisamment élevée, les deux équipes de Manchester sont les seules formations de Premier League  avec Chelsea à compter 3 victoires en 3 matchs et à occuper la tête du championnat ! L’enjeu sera donc maximal, et on ne peut décemment pas imaginer un spectacle de piètre niveau pour une rencontre pareille. Comptez sur les joueurs des deux équipes pour entrer sur la pelouse avec une motivation hors norme, et vu le talent et l’expérience de la plupart d’entre eux, la pression ne devrait pas être un problème

Si le technicien Portugais a à sa disposition tout son effectif, City de Guardiola sera privé de Sergio Aguero suspendu. Néanmoins, Guardiola pourrait faire débuter quelques-unes de ses grandes recrues telles que Claudio Bravo, Sané ou Gundogan. Avec Chelsea, nous avons là les deux grands favoris pour le titre de Premier League, et bien sûr, aucune des deux ne voudrait laisser du terrain à son adversaire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com