Afrique Elim.Mondial 2018: Gernot Rohr « Le Nigeria n’est pas favori »

rohr

Nommé conseiller technique de la sélection nationale du Nigeria en août dernier, Gernot Rohr aura la lourde tâche, avec le sélectionneur local Salisu Yusuf, de qualifier les Super Eagles pour la prochaine Coupe du monde. Mais pour y arriver, le technicien allemand et les siens doivent batailler dur. Eux qui se retrouvent dans un groupe difficile composé aussi du Cameroun, de l’Algérie et de la Zambie. Interrogé par le quotidien nigerian Today, Rohr, qui se base sur la forme actuelle des Super Eagles, reconnaît qu’ils ne partent pas favoris dans cette poule.

«En réalité, le Nigeria ne figure plus dans le top 10 des sélections africaines. Pis, nous ne sommes même pas qualifiés pour la prochaine CAN. Le Nigeria occupe la 16e place sur le plan africain. Cela veut dire qu’on n’est pas le favori de notre groupe pour la qualification au prochain mondial », a déclaré le technicien franco-allemand dans des propos relayés par Le Buteur.

Sans perdre espoir, l’ancien sélectionneur du Burkina Faso compte jouer sa chance à fond avec le Nigeria afin de se qualifier pour Russie 2018. Et selon lui, le premier match contre la Zambie sera très déterminant.

«C’est un grand challenge pour nous. Et je l’ai accepté, bien évidemment. Je reconnais que cette tâche sera difficile à réaliser. Mais je reste convaincu qu’on a les moyens et qu’on peut réussir. Notre grand objectif est de se qualifier pour le prochain mondial 2018 en Russie. Le premier match face à la Zambie s’annonce d’une grande importance pour notre team. Pour prouver notre force, on doit gagner en Zambie ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com