Afrique El Hadji Diouf: Le Sénégalais tacle encore Steven Gerrard

diouf

El Hadji Diouf ne rate jamais l’occasion de tacler Steven Gerrard, son ancien coéquipier à Liverpool. Ami de Mario Balotelli depuis quelques années, le Sénégalais s’est prononcé sur la situation de l’attaquant italien d’origine ghanéenne dans une interview accordée à L’Equipe. Et il en a profité pour égratigner une fois de plus l’ancien capitaine des Reds à qui il s’en est déjà pris il n’y a pas très longtemps après avoir été qualifié de pire recrue de Liverpool par Gerrard dans sa biographie.

« C’est vrai mais je lui avais dit de ne pas aller à Liverpool, que ce n’était pas fait pour lui », a d’abord lâché El Hadji Diouf, ancien joueur du club de la Mersey, avant de laisser entendre, en des termes à peine voilés, que Gerrard est à l’origine des déboires de  »Super Mario » chez les Reds.  « Ça ne pouvait pas bien se passer avec Gerrard qui n’a jamais eu son talent et a ensuite dit des choses négatives sur lui. Gerrard est un jaloux qui n’aime pas les hommes de caractère. Mario c’est quelqu’un de bien, qu’il faut écouter. Ce n’est pas un mec qui va vous poser des problèmes dans un vestiaire. Il ne parle pas. Il y a plein de choses inventées sur son compte. On lui attribue des histoires mais c’est souvent du n’importe quoi ! ».

A la question de savoir si l’OGC Nice est un bon choix pour son ami Balotelli, El Hadji Diouf pense que oui.

« C’est certain. Il doit se concentrer sur son club et c’est important car s’il ne réussit pas, ce sera ensuite plus compliqué. C’est donc à lui de prendre son destin en main. Et je suis content qu’il soit à Nice car c’est un bon choix. Il faudra surtout jouer pour lui car il peut faire les différences. Et vous allez voir : il peut réussir la même saison que Hatem Ben Arfa. J’y crois vraiment ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com