Afrique Zambie : Sébastien Desabre à la tête des Chipolopolo ?

sebastien-desabre

Libre après un court passage à la JS Saoura, club vice-champion d’Algérie, Sébastien Desabre pourrait prendre la tête des Chipolopolo de la Zambie. Selon nos confrères de football365, le technicien français serait bien placé pour devenir le sélectionneur de la Zambie.

A noter que Sébastien Desabre, 40 ans, a déjà eu l’occasion de travailler en Afrique. Il a, notamment, drivé des clubs comme l’Asec Mimosa (Cote d’Ivoire), l’Esperance de Tunis, le Coton Sport de Garoua (Cameroun) ou encore le Recreativo Desportivo Libolo (Angola). Connu pour son caractère difficile, le Français n’a pas d’expérience en tant que sélectionneur. Il  n’est jamais resté en poste plus d’une saison dans un club.

À la recherche d’un sélectionneur étranger depuis son élimination de la phase finale de la CAN-2017, la Fédération zambienne avait confié l’intérim de la barre technique de sa sélection au coach de la formation locale Zesco United, Georges Lwandamina. Les Chipolopolo débutent le mois prochain leur campagne des éliminatoires du Mondial 2018 par la réception du Nigeria, dans un groupe très relevé comprenant également l’Algérie et le Cameroun.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com