Foot Afrique Rennes: Ramy Bensebaini, celui qui « dépanne un peu partout »

bensebaini-rennes

Ramy Bensebaini est sans nul doute le joueur le plus polyvalent du Stade Rennais. Recruté cet été par Christian Gourcuff, le défenseur central de formation a déjà été utilisé à trois postes différents depuis le début de la saison mais s’est toujours senti à l’aise. Dimanche, il a joué au poste de latéral gauche contre le SM Caen et a été encore une fois étincelant et crédité d’une très bonne note. Loin de détester ce changement fréquent de poste sur le terrain, l’Algérien s’y plaît plutôt.

« C’est bien pour moi et pour l’équipe d’enchaîner les bons matches. À la base, mon poste c’est défenseur central mais je peux dépanner un peu partout, en essayant d’être à 100 % et de tout donner », a confié le Fennec à Ouest-France.fr après le match de ce dimanche. « Je monte parfois pour essayer d’apporter un plus offensivement, mais le coach insiste beaucoup plus sur la nécessité de d’abord bien défendre et de rester en place », a ajouté Bensebaini avant de juger la prestation de l’équipe contre Caen.

« On a eu un peu de difficultés en première période car il y avait des attaquants de grande taille. On a ensuite réalisé de bons enchaînements. Le coach demande cela : poser le ballon, repartir de derrière avec des passes courtes. À l’entraînement, on travaille beaucoup cela. Forcément, en match, on applique la même chose ».

Rennes est actuellement 6ème de Ligue 1 avec 7 points et pointe à trois longueur du leader Monaco.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com