Foot Afrique Kader Mangane: Le Sénégalais de Strasbourg donne de ses nouvelles

mangane

Il avait la possibilité de passer une saison de plus au Gazélec Ajaccio. Mais Kader Mangane a choisi de quitter le club corse pour tenter un autre challenge. Finalement, le défenseur sénégalais a atterri au Racing Club de Strasbourg. Un choix qu’il ne regrette pas.

« Mon intégration se passe bien, le groupe est très sympa. On m’a vraiment bien accueilli et je suis très content d’être ici. Maintenant, on a un match important qui nous attend lundi (aujourd’hui). Il va falloir gagner pour confirmer le bon début de saison du club », a-t-il confié dans une interview accordée à Goal.com.

Pourquoi n’a-t-il pas voulu aller jusqu’au bout de son contrat avec le Gazélec Ajaccio ? Kader Mangane s’explique. « C’est un choix personnel et familial. J’ai choisi d’être plus proche de mes enfants, c’est pourquoi je n’ai pas prolongé l’aventure avec le Gazélec mais je les remercie beaucoup de leur soutien ».

Pas totalement à 100% physiquement, l’ancien capitaine du Stade Rennais n’est pas très loin, lui dont on dit qu’il est à 80% prêt sur le plan physique.

« Oui, c’est à peu près ça. On peut même dire un peu plus. Mais même si on est bien physiquement, cela ne remplace pas les matches. Le plus important c’est de jouer, de tenir, et c’est au fur et à mesure des rencontres qu’on verra où j’en suis physiquement », a expliqué le Sénégalais.

7ème de Ligue 2 avec 9 points enregistrés après cinq journées, le Racing Club Strasbourg de Kader Mangane a la possibilité de se rapprocher du leader amiens (12 pts) s’il arrive à battre Troyes ce soir en match de clôture de la 6ème journée de Ligue 2.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com