Afrique Week-end européen: Naby Keita s’offre Dortmund, Mané ravit Anfield

nabykeita

Les championnats européens s’emballent déjà après seulement 4 journées. En Angleterre, le derby de Manchester a souri à City avec un but du prodige nigérian Kelechi Iheanacho. En Allemagne, défaite surprise du Borussia Dortmund devant un promu, la faute à Naby Keita.

Allemagne (Bundesliga J2)

Le RP Leipzig a créé la sensation de cette 2è journée du championnat d’Allemagne. Le promu s’est tout simplement offert le scalp du Borussia Dortmund d’Aubameyang 1-0 grâce à une réalisation du Guinéen Naby Keita.

France (Ligue 1 J4)

C’était le week-end des premières lors d’Angers – Dijon. Première victoire de la saison pour le SCO qui a pu compter sur ses Sénégalais. Famara Diedhiou ouvre le score avant que Cheikh Ndoye n’aggrave la marque. Puis le Camerounais Karl Toko Ekambi s’offre son premier but en Ligue 1 pour une victoire 3-1 face aux Bouguignons.

Deuxième victoire de la saison pour Bastia 2-1 devant Toulouse avec l’ouverture du score pour les Corses du Guinéen Sadio Diallo.

Festival de l’AS Monaco à Lille. Succès 4-1 du club de la Principauté avec un but du Malien Adama Traoré.

Après 3 défaites de rang, Nancy s’offre un premier succès sur la pelouse de Lorient qui continue de s’enfoncer 2-0. Le premier but du match est l’oeuvre du Marocain Ait Bennasser.

Italie (Serie A J3)

Jean-Christophe Bahebeck n’a pas tardé avant de trouver le chemin des filets avec Pescara. Mais le but du Franco-camerounais n’a pas été suffisant pour son équipe face à l’Inter Milan 1-2.

Sous une pluie battante qui a d’ailleurs entrainé l’arrêt du match pendant plus d’une heure, l’AS Rome s’est imposé 3-2 devant la Sampdoria avec un penalty de Totti à la 93è. Auparavant, l’Egyptien Mohamed Salah avait ouvert le score pour la Louve.

4è but de la saison pour Franck Kessié. L’Ivoirien offre la victoire 2-1 à l’Atalanta Bergame devant le Torino.

kelechi-iheanacho

Angleterre (Premier league J4)

Sadio Mané enflamme Anfield. pour sa première devant son nouveau public, le Sénégalais s’est une nouvelle fois distingué participant avec un but au succès 4-1 de Liverpool sur Leicester.

Après avoir été mené 0-2, Watford l’a finalement emporté 4-2 avec un but du Nigérian Odion Ighalo sur West Ham.

Manchester City s’adjuge le derby. face à United, les Citizens vont à la pause avec une avance de deux buts.? déjà passeur sur l’ouverture, le jeune Nigérian Kelechi Iheanacho inscrit le 2è but. malgré une réduction d’Ibrahimovic, Guardiola et ses hommes ml’emportent.

Espagne (La Liga J3)

Pas de buteurs africains

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com