Autres Sports CAN Maracana 2016: le Burkina Faso attend ses invités !

canmara

Le Burkina Faso abrite les 17 et 18 septembre prochain la CAN Maracana 2016. Une dizaine de pays de la sous-région est attendue à la fête continentale de cette discipline qui s’affirme de plus en plus.

« Le maracana se pratique sur un terrain similaire à celui du handball. Il faut entrer dans la zone de but pour marquer et il n’y a pas de gardien. Le point avec le football est qu’on le pratique avec les pieds. Nous avons une fitière mondiale Fédération internationale de Maracana Association qui revendique sur les trois continents que sont l’Europe, l’Afrique et l’Amérique plus de 37 pays affiliés« , a indiqué Bleu Charlemagne, président de la fédération ivoirienne notamment.

Pour cette 5è édition, le Cameroun, le Gabon et les Iles Comores se joignent au Niger, Togo, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire puis Mali qui a découvert le tournoi depuis l’année dernière.

La CAN de Maracana est organisée simultanément dans deux catégories. Il s’agit des séniors (35 à 45 ans) et les vétérans (45 ans et plus). La dernière édition a eu lieu en 2015 à Lomé avec notamment la victoire du Togo chez les vétérans.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com