Foot Europe Ligue des champions UEFA: PSG – Arsenal au programme du jour

psgars

C’est le début de la saison 2016-2017 de la Ligue des champions UEFA. La plus prestigieuse compétition européenne est de retour avec ses 32 meilleurs formations. Huit matchs au programme ce mardi dont un attendu Paris Saint-Germain – Arsenal.

Le match serait resté un choc si le début du PSG n’était pas aussi titubant. Une défaite face à Monaco 1-4 puis un match nul 1-1 vendredi dernier devant l’AS saint-Etienne et le nouvel entraineur Unai Emery est déjà critiqué sur ses choix. d’ailleurs pour cette rencontre, il a décidé de se passer d’Hatme Ben Arfa. Pas du goût de tout le monde.

En face, les Gunners ont fini le mercato avec deux recrues venus d’Espagne dont le défenseur allemand Mustafi. Alexis Sanchez est déjà dans une belle forme et Arsène Wenger peut également compter sur son capitaine Laurent Koscielny.

Ailleurs, le FC Barcelone joue Celtic. Fortunes diverses pour les deux formations ce week-end. Les catalans ont été dominé par les promus d’Alavès tandis que l’équipe de Glasgow s’est adjugée le derby face aux Rangers.

Passé par le 3è tour préliminaire, Manchester City défie le Borussia Möchengladbach. Une formation allemande dont se méfie le manager Pep Guardiola.

Le Bayern Munich joue les nouveaux venus du Rostov de Russie, tandis que le Dynamo Kiev reçoit Naples.

Enfin, le vice-champion d’Europe, l’Atletico Madrid se rend aux Pays-bas chez le PSV.

Programme (tous les matchs débutent à 18h 45 UTC)

PSG – Arsenal

Fc Bâle – Ludogorets

Barcelone – Celtic

Manchester City – Möchengladbach

Bayern Munich – Rostov

Benfica – Besiktas

PSV – Atletico Madrid

Dynamo Kiev – Naples

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com