Afrique Affaire de transferts frauduleux: Claude Le Roy connait sa peine

leroyjus

Pas de prison pour Claude Le Roy comme requis par le parquet du Tribunal correctionnel de Strasbourg dans l’affaire de transferts de joueurs frauduleux dans laquelle il est mêlé alors qu’il était manager de Strasbourg. Le sélectionneur du Togo écope d’une amende de 15000 euros.

Claude Le Roy a été condamné à 15 000 € d’amende pour complicité de faux et d’usage de faux dans le transfert de Per Pedersen. Il est relaxé pour complicité d’exercice illégal de l’activité d’agent de joueurs.

Par contre, ses co accusés pont pris plus lourd. « Patrick Proisy (ndlr: ancien président du Racing) a été condamné à 10 mois de prison avec sursis et 25 000 € d’amende. Il a été reconnu coupable de complicité de faux et d’usage de faux concernant les transferts de Per Pedersen et Peggy Luyindula, et d’abus de bien social concernant le transfert de Peggy Luyindula. Il est relaxé du chef de l’exercice illégal de l’activité d’agent de joueurs« , peut-on lire sur Dernières Nouvelles d’Alsace.

Le sélectionneur du Togo était accusé d’avoir été complice de l’émission de fausses factures pour permettre à la branche britannique d’IMG, société à l’époque propriétaire de Strasbourg, et à divers intermédiaires de toucher des commissions sur les contrats de transfert de joueurs, au détriment des comptes du Racing Club Strasbourg.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com