Afrique CAF Ligue des champions-WAC/ Hajhouj : «Une finale avant la lettre » face au Zamalek

1f07df966a4f31dfafabdb5df54e5219_l

C’est sans doute l’événement footballistique africaine du mois. La double confrontation entre le Zamalek d’Egypte et le Wydad de Casablanca, en demi-finale de la CAF Ligue des champions. Le WAC se déplace, ce vendredi au stade Borg Al Arab à Alexandrie pour l’acte I de ce choc des titans. Reda Hajhouj, l’ailier du WAC Casablanca, dit sa détermination avant les demi-finales de CAF Ligue des Champions face au Zamalek.

« Je ne souhaitais pas rencontrer le Zamalek en demi-finale mais plutôt en finale. Cette demi-finale est une sorte de finale avant la lettre », déclare à FIFA.com Reda Hajhouj, qui caresse le rêve de disputer la Coupe du Monde des Clubs. « Nous rêvons de gagner le titre continental et de nous qualifier pour la Coupe du Monde des Clubs car c’est une compétition qui rassemble les plus grands clubs du monde, comme le Real Madrid. Nous rêvons de rencontrer une telle équipe en remportant la Ligue des Champions africaine, mais il ne faut pas brûler les étapes », ajoute le milieu offensif, auteur de 4 buts et 3 passes décisives depuis le début de l’aventure continentale wydadie.

Hajhouj vient d’avoir 22 ans et il considère que participer à la Coupe du Monde des Clubs à un tel âge serait une belle performance. « En tant que jeune joueur, ça serait génial de disputer la Coupe du Monde au Japon. Mais comme je l’ai dit, il faut se concentrer sur cette demi-finale », tempère Hajhouj qui, pour l’instant, a d’autres objectifs cette saison, au niveau national et continental. « Le Wydad se bat toujours pour remporter des titres car c’est une grande équipe, qui n’accepte pas de jouer les seconds rôles. Mais même si nous voulons remporter le championnat marocain, le plus important pour nous est d’atteindre la finale de la CAF Ligue des champions et de la remporter pour disputer la Coupe du Monde. Le Wydad tout entier est concentré sur la compétition continentale. Une fois terminée, nous reviendrons au championnat national. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com