Afrique Foot Ghana: Wa All Stars remporte le championnat

wa-all-stars-celebrate2

A une journée de la fin de la saison 2015-2016 du Ghana Premier League, Wa All Stars peut jubiler. Le club du nord du pays s’est adjugé son premier titre de l’histoire en dominant son dauphin Aduana Stars 2-1 ce mercredi.

A 48 points chacun avant le match de ce mercredi, une victoire était impérative pour l’une ou l’autre de Wal All Stars et Aduana pour mettre la main sur le titre. C’est la formation de Kwesi Nyantakyi également président de la GFA (Fédération ghanéenne de football) qui tire son épingle du jeu. Paul Asare et Sadick Alhassane ont marqué pour Wal tandis que Bright Adjei avait égalisé entre temps pour Aduana.

Dans les autres matchs de cette 29 journée, défaite de Hearts of oak 0-1 devant Medeama. Match spectaculaire dans le derby de Kumasi entre Ashgold et Kotoko (5-3).

WAFA domine Berekum Chelsea 1-0, Dwarfs éclate Edubiase 5-1. Dans la bataille contre la relégation, Inter Allies prend le dessus sur Liberty Professionnals (1-0), tandis que Techiman domine Hasaacas 2-0. Enfin Bechem United et dreams FC se neutralisent 1-1.

Pour la dernière journée, ce sera la lutte pour les places africaines entre Aduana, Medeama, Hearts of Oak et asante kotoko. En bas du tableau, New EDubiase est déjà condamné, tout comme Hasaacas mais un dernier pensionnaire de la Division One sera déterminé.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com