Tennis Moselle Open : Jo-Wilfried Tsonga ne défendra pas son titre

roland-garros-jo-wilfried-tsonga-abandonne-face-gulbis

Encore incertain mardi, c’est désormais officiel : Jo Wilfried Tsonga est forfait et ne participera pas au Moselle Open. Le double tenant du titre souffre d’une blessure au tendon rotulien. Le français ressent encore quelques douleurs et préfère ne pas prendre de risques. Une nouvelle qui ne surprend pas. L’inflammation de son tendon rotulien au genou gauche l’empêche de retrouver les cours. Le n°1 français (11e mondial), contraint à l’abandon en quarts de finale de l’US Open et forfait pour la demi-finale de Coupe Davis contre la Croatie (16-18 septembre), est «insuffisamment remis» selon Yvon Gérard, le manager général de l’épreuve.

«Il y a trop de risques. Sa blessure n’est pas si simple, il doit avoir pas mal de soins», ajoute Gérard, cité par Le Républicain Lorrain. Jo-Wilfried Tsonga a remporté trois de ses douze titres en carrière (en simple) en Moselle, en 2008, 2012 et 2015. Il y avait aussi échoué en finale en 2013, contre son compatriote Gilles Simon.

Le tournoi ne manquera tout de même pas de grosses pointures. L’Autrichien Dominic Thiem, n°10 mondial, lui aussi blessé à l’US Open, a confirmé sa présence. Le Belge David Goffin, titré en 2014 à Metz, le Français Lucas Pouille et le Luxembourgeois Gilles Muller seront aussi attendus sur le court.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com