Afrique UEFA Ligue des champions: Aurier décisif, le cauchemar de Kolo

toure_2952565a

La première soirée de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA –voir les résultats n’a pas beaucoup souri aux Africains. Si Serge Aurier a délivré une passe décisive à Cavani, il n’a pu empêcher le match nul du PSG 1-1 face à Arsenal.

Mais c’est son compatriote Kolo Touré qui a vécu une sale soirée. Opposé au FC Barcelone avec le Celtic, l’ancien international n’a rien pu faire face à la vague des stars catalanes. Une défaite 0-7 avec un triplé de Lionel Messi.

 


Malgré ses deux ivoiriens, Traoré (titulaire) et Seydou Doumbia (entré en jeu), le FC Bâle n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1 devant les Bulgares de Lodogorets.

Titularisé sur le front de l’attaque du Besiktas, le Camerounais Vincent Aboubakar ne s’est pas véritablement créé des occasions jusqu’à son remplacement à la 81è.  A l’arrivée, 1-1 face à Benfica.

Une nouvelle fois, le Sénégalais Kalidou Koulibaly a été costaud dans la défense de Naples. Il a grandement participé à la victoire en déplacement du club italien 2-1 sur le Dynamo Kiev. A noter également la passe de l’Algérien Faouzi Ghoulam décisif sur le premier but du Polonais Milik pour Naples.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com