Afrique Lyon: Mateta avant Adebayor ?

mateta-1

Lyon remet un coup d’accélérateur sur le marché des transferts. Mercredi après la victoire sur le Dinamo Zagreb en Ligue des champions (3-0), le club rhodanien a fait l’actualité toute la nuit. C’est l’information de la venue du Togolais Emmanuel Adebayor qui a le plus fait le buzz.

A la recherche d’une doublure pour Lacazette blessé, le club d’Aulas aurait coché le nom de l’ancien d’Arsenal. Plus tard dans la soirée, L’Equipe qui a déclenché l’hystérie chez les fans des Eperviers du Togo temporise. Le transfert annoncé aurait capoté. « Notre recrue, ça aurait pu être lui, mais ça ne sera finalement pas lui« , a confié Olivier Blanc directeur général adjoint en charge de la communication à l’OL.

 


Mais les choses se sont visiblement pas terminées. Selon nos informations, si Adebayor n’a pas bougé de Lomé de la nuit, cela pourrait s’accélérer dans la journée d’aujourd’hui.

 


En attendant, les Gones sont en train de boucler une recrue espérée depuis le début de l’été. Le jeune prometteur Jean Phillipe Mateta (19 ans) en provenance de Chateauroux. On parle de 4 millions d’euros plus des bonus. Mais la piste d’Adebayor n’est pas pour autant oubliée.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com