Afrique Lyon: Mateta, c’est fait; cap sur Adebayor !

Tottenham's Emmanuel Adebayor

Comme on vous l’annonçait ce matin, les choses s’accélèrent enfin entre Emmanuel Adebayor et Lyon. Le club français espère notamment conclure l’affaire avant ce vendredi pour qualifier le joueur dans l’optique du choc de Ligue 1 dimanche à Marseille.

En attendant, Lyon a bouclé à la mi-journée le transfert du jeune attaquant Jean-Philippe Mateta arrivé de Chateauroux. « Les dirigeants des deux clubs se sont entendus sur la venue à l’Olympique Lyonnais du jeune attaquant de la génération 97« , peut-on lire sur le site du club rhodanien. Malgré cette acquisition, la formation de Jean-Michel Aulas tient à Adebayor. le président avait déjà prévenu mercredi.

 


« On va essayer au moins de faire un joueur pour se substituer à Alex (Lacazette) et 2 si nous sommes performants. Pas de problème de tirelire« , avait indiqué le responsable sur Twitter. Ce jeudi sur RMC, Bruno Genesio, le coach des Gones confirme que la piste du Togolais est toujours d’actualité: « Mateta, c’est confirmé. Il va signer mais la piste Adebayor n’est pas enterrée« .

Emmanuel Adebayor s’apprête donc à faire son retour en France après avoir été formé à Metz et passé par Monaco. Plus tard, c’est en Angleterre qu’il a explosé notamment sous les couleurs d’Arsenal puis Manchester City, avant Tottenham et de faire un crochet par le Real Madrid en prêt en 2011. Il est sans contrat depuis la fin de ses 6 derniers mois à Crystal Palace.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com