Afrique Mondial des clubs 2016: les dates dévoilées

fifaclub

La FIFA (Fédération internationale de football association) a dévoilé jeudi les dates du Mondial de football des clubs prévu à la fin de l’année. le tournoi qui regroupe les différents champions des Confédération aura lieu du 8 au 18 décembre à Yokohama et Osaka au Japon.

Pour l’heure, on connait 4 équipes déjà qualifiées: Auckland City FC (Nouvelle-Calédonie, vainqueur de la Ligue des champions de l’OFC), le Club América (Mexique, vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF), le Real Madrid (Espagne, vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA) et l’Atlético Nacional (Colombie, vainqueur de la Copa Libertadores). Les noms des vainqueurs de la Ligue des champions de l’AFC et de la Ligue des champions de la CAF, ainsi que celui de la formation de J.League qui représentera le pays hôte seront connus dans les prochaines semaines.

C’est le FC Barcelone qui détient le titre après sa victoire le 20 décembre 2015 sur River Plate. C’est le troisième sacre des Catalans dans le tournoi, un record.

Image de prévisualisation YouTube

Le Mondial des clubs sera à sa 13è édition cette année. Le tirage au sort officiel aura lieu le mercredi 21 septembre.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com