Afrique Mondial Futsal 2016 : Le Maroc y croit toujours

futsal_dguig_g2

Le Maroc a raté son entrée en lice au Mondial Futsal 2016 après sa large défaite face à l’Azerbaïdjan sur le score de 5 buts à 0, lundi, lors du match de la 1ère journée du groupe F. Ce jeudi, les Lions de l’Atlas version Futsal font leur seconde sortie dans la compétition. Les  champions d’Afrique en titre affrontent la sélection iranienne, championne d’Asie. Les hommes de Hicham Deguig doivent obligatoirement aller chercher une victoire s’ils veulent décrocher leur billet pour le second tour de ce Mondial Futsal 2016.

«Nous allons faire notre travail en analysant les erreurs que nous avons faites et les domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer. Cependant, nous devrons oublier ce match et repartir avec une ardoise propre », a déclaré le capitaine des Lions de l’Atlas, Adil Habil avant de poursuivre concernant les chances de qualifications : «Il est de notre responsabilité de croire que nous pouvons le faire. Voilà ce que signifie être professionnel. Nous voulons améliorer notre rang contre les meilleurs.  Avoir une mentalité professionnelle est primordiale pour le faire ».

«Nous sommes conscients de nos limites, mais nous nous sommes améliorés, même si le résultat du dernier match ne le reflète pas. Quand nous sommes concentrés, nous donnons toujours une bonne image de nous-mêmes. Nous l’avons amplement prouvé par le passé,» a souligné l’attaquant de l’étoile Raja Casablanca Futsal.

Pour espérer terminer au moins 3es de la poule de ce Mondial Futsal 2016, les Marocains devront désormais se surpasser contre l’Iran, dans la nuit de jeudi à vendredi, puis face à l’Espagne, champion d’Europe en titre.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com