Foot Europe Le Ballon d’or retiré à la FIFA !

ballonorr

France Football et la FIFA (Fédération internationale de football association) ne vont plus s’associer pour l’attribution du Ballon d’Or. C’est ce que confirme le média français.

« La fin du partenariat entre France Football et la Fifa va déboucher sur un Ballon d’Or new look à découvrir mardi prochain dans FF« , lit-on sur le site. D’après les informations, le média français a décidé de récupérer sa distinction et de revenir sur ses critères d’attribution. C’est-à dire, le lauréat ne sera désigné que par les journalistes.

Depuis 2010, la FIFA et France Football attribuent ensemble ce prix créée en 1956 et ce sont les sélectionneurs, les capitaines et les journalistes de toutes les associations membres de l’instance mondiale qui y contribuent. Si l’information se confirme, la FIFA pourrait créer sa propre distinction, comme l’affirme le journal espagnol Marca.

Lionel Messi est le lauréat en titre du Ballon d’or. C’est son 5è. Depuis 2008, l’Argentin et le Portugais Cristiano Ronaldo (3) se partagent le trophée.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com