Afrique CAF Ligue des Champions : L’heure de vérité a sonné pour le Wydad Casablanca

le-wydad-ligue-des-champions-de-la-caf

Le Wydad Casablanca affronte ce vendredi à Alexandrie le club égyptien du Zamalek, en demi-finale aller de la CAF Ligue des champions. Cette première manche donnera une idée sur la véritable valeur des Rouges, qui courent derrière un deuxième titre continental.  L’unique et seule couronne continentale du Wydad remonte à 24 ans. Cette année-là (1992) le grand club de Casablanca avait pris la mesure des Soudanais d’Al Hilal. Depuis une longue période de vaches maigres jusqu’à la finale de 2011 perdue devant l’Espérance de Tunis.

« Honnêtement, si nous remportons la Ligue des champions, cette période restera comme l’une des plus riches de ma carrière. On a dû s’adapter à tellement de choses », explique l’entraîneur gallois du Wydad John Toshack dans des propos relayés par le site de la FIFA avant d’évoquer ses projets d’avenir. « Si les choses tournent mal, et cela reste une possibilité, je ne suis pas certain d’avoir la patience de tout recommencer. On fera le point à l’issue de cette demi-finale. »

Sorti vainqueur de son groupe de la CAF Ligue des Champions, qui comptait Zesco United, l’Asec Mimosas et Al Ahly, le Wydad a été capable du meilleur comme du pire, avec une double victoire sur les Ivoiriens et une défaite à Rabat face aux Égyptiens. Ce soir, tous les joueurs du Wydad auront les yeux rivés sur le principal objectif : atteindre la finale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com