Afrique Coupe CAF : Le TP Mazembe veut être à 110% face à l’Étoile du Sahel

TP Mazembe

Le TP Mazembe affronte, ce samedi, au stade Olympique de Sousse, l’Étoile du Sahel en match aller de demi-finale de la Coupe CAF. Même si les Corbeaux de Lubumbashi sont une référence sur le plan continental et force le respect, ils sont conscients que le déplacement à Sousse ne sera pas une promenade de santé. Car l’Etoile du Sahel aussi est un gros calibre sur le plan africain. Raison pour laquelle, Hubert Velud, entraîneur du TP Mazembe voudrait prendre une sérieuse option dès cette demi-finale aller de la Coupe CAF en ramenant « un résultat positif ». Le technicien français a l’intention de « sortir une grande performance devant une grande équipe ».

« On ne pourra pas se contenter d’une prestation en demi-teinte, il nous faut être à 110% pour ramener quelque chose à Lubumbashi, a-t-il ajouté dans des propos relayés par TAP. On est dans les meilleures dispositions pour faire un grand match samedi contre l’Etoile. La mentalité que nous avons avec mes joueurs, c’est toujours de jouer pour gagner nos matchs, à domicile comme à l’extérieur. Ce samedi, on ne va pas changer nos principes de jeu, on va respecter l’équilibre dans la composition. Il ne faut pas être calculateurs, mais se livrer à fond pour gagner ce match ».

Concernant son adversaire, Vélud a affirmé qu’il connait très bien la valeur de l’Etoile. « C’est une équipe qui pratique un très bon jeu collectif avec de nouveaux joueurs. Ca s’annonce très difficile mais on est prêt pour faire des matches de haut niveau. On travaille tous les jours pour atteindre le top niveau. L’heure de vérité, c’est pour ce samedi ».

La demi-finale aller de la Coupe CAF aura lieu samedi au stade olympique de Sousse et le retour à Lubumbashi le dimanche 25. L’autre demi-finale aller opposera dimanche le club algérien du MO Béjaïa au Fus Rabat du Maroc.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com