Afrique Lyon: le coach hésite, Adebayor en attente

adely

Il faudra attendre avant de prononcer l’officialisation du transfert d’Emmanuel Adebayor à Lyon. Arrivé ce vendredi dans le Rhône pour passer la visite médicale et signer dans la foulée son contrat, le Togolais s’est confronté à une hésitation du coach des Gones.

En conférence de presse en début d’après-midi, Bruno Genesio a exprimé ses doutes et a demandé à rencontrer le joueur avant de prendre une décision. « Il est arrivé, je vais le rencontrer, on verra après ce qu’il va se passer. J’ai envie de savoir ce qui s’est passé à Crystal Palace (1 but seulement en 12 apparitions en Premier League), de savoir dans quel état il est. J’ai besoin de connaître ses motivations, de savoir pourquoi il a envie de nous rejoindre. J’ai beaucoup de questions à lui poser, sur son niveau, son physique, sa motivation, son parcours. J’ai plein de choses à voir avec lui en tête-à-tête. Ce n’est pas un entretien d’embauche, mais un entretien de confiance pour me faire une idée de qui est le joueur, ce qui est très important, et l’homme qu’il y a derrière, ce qui est tout aussi important« , a t-il indiqué.

Plus de 2h d’entretien !

Plus tard, le coach est soutenu par son président. « Ce dossier est entre les mains de Bruno. Il va discuter avec lui d’état d’esprit, de système de jeu et de son envie. Je fais confiance à mon entraîneur qui nous dira à Gérard Houllier, Bernard Lacombe et moi-même ce qu’on doit faire ce vendredi soir. Les gens qui pensent que j’interviens dans le choix des joueurs se trompent. Après, si on dit qu’on manque de moyens, je me fais entendre pour dire que ce n’est pas le cas« , a indiqué Jean Michel Aulas à Eurosport.

Après donc plus de deux heures d’entretien et malgré les discussions plus ou moins fructueuses entre les deux hommes, nos confrères de Foot Mercato révèlent que Lyon a décidé de prendre son temps pour finaliser l’affaire. Une décision devrait finalement être prise samedi, anéantissant ainsi les chances de voir Adebayor disputer le choc contre l’Olympique de Marseille dimanche.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com