Foot Afrique Marseille-Lyon: Nkoulou s’attend à un accueil bruyant

nkoulou lyon

Partir de Marseille pour signer à Lyon n’a jamais été apprécié par les supporters marseillais. Nicolas Nkoulou le sait très bien. Lui qui était encore joueur de l’OM quand Mathieu Valbuena avait été très mal accueilli au vélodrome la saison dernière. Cet été, le Camerounais a lui aussi débarqué chez les Gones après la fin de son contrat avec Marseille. Alors que sa nouvelle équipe se déplace dimanche pour aller affronter l’OM, Nkoulou, qui fera son premier retour au vélodrome, est conscient qu’il ne sera pas forcément bien accueilli. « Je pense que mon retour au Vélodrome va être bruyant », a-t-il annoncé, tout en restant serein. « Je me dois de respecter mon nouveau maillot ».

Interrogé début août dernier sur la manière dont il sera accueilli au stade vélodrome lorsqu’il s’y déplacera pour la première fois avec Lyon, Nicolas Nkoulou disait ne rien redouter et était tout autant décidé à défendre ses nouvelles couleurs.

 « Si j’ai pensé à l’accueil à Marseille ? Oui, évidemment que j’ai pensé et réfléchi à tout ça. Mais ça reste du sport avant tout. Et c’est justement le projet sportif qui a pris le dessus. Je ne trouve pas que ça soit une bonne chose de penser à ce que cela inspire aux supporters marseillais. Même si, forcément, je sais qu’ils sont déçus. Mais je pense quand même avoir rendu service à l’OM, avec mes armes, d’avoir tout donné pour ce maillot. Souvent, cela a fonctionné. Parfois, un peu moins. Au moment de faire mon choix de rallier Lyon, j’ai pensé à ce qui était arrivé à Mathieu. Sur le moment, déjà, je n’avais pas forcément apprécié l’accueil qui lui avait été réservé. Mais si je dois disputer le match à Marseille, je le jouerai comme les autres rencontres, sans aucune pression ni pensée particulière. Je ne redoute rien du tout et je me battrai comme à l’accoutumée pour le maillot que je porte », avait-il dit à L’Equipe.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com