Afrique Lyon a refusé Adébayor à cause de la CAN 2017 !

emmanuel-adebayor

Dans un communiqué rendu public sur son site internet, l’Olympique Lyonnais a confirmé avoir arrêté les discussions avec Emmanuel Adébayor comme Africa Top Sports l’annonçait un peu plus tôt ce matin. A lire cette note des dirigeants du club rhodanien, il est clair que le souhait de l’international togolais de jouer à tout prix la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) avec la sélection de son pays a joué pour beaucoup dans la décision finale prise par la formation de Ligue 1.

Voici l’intégralité du communiqué de Lyon publié sur son site internet :

COMMUNIQUÉ : L’OL INFORME DE L’ARRÊT DES DISCUSSIONS AVEC EMMANUEL ADEBAYOR

L’Olympique Lyonnais a décidé de ne pas donner suite aux discussions entamées avec Emmanuel Adebayor qui, depuis le début de la semaine, avait retardé son déplacement à Lyon avant de venir hier au Parc OL où Bruno Genesio a pu s’entretenir avec lui.

Le club rappelle qu’après la blessure d’Alexandre Lacazette, il avait étudié la venue d’au moins un nouvel attaquant d’un profil différent.

L’arrivée du jeune espoir Jean-Philippe Mateta dont le club apprécie l’enthousiasme répond parfaitement à cette stratégie alors que l’international togolais qui n’aurait pas été non plus qualifié pour la 1ère phase de Champions League, a confirmé qu’il souhaitait participer à la Coupe d’Afrique des Nations début 2017 avec le Togo ce qui pourrait engendrer une absence d’un ou deux mois. L’Olympique Lyonnais se réjouit par ailleurs des retours à la compétition dès les prochains jours de Nabil Fekir et Mathieu Valbuena qui permettront à Bruno Genesio de retrouver progressivement son effectif au cours du mois de septembre marqué par des débuts réussis en Champions League.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com