Afrique Affaire Emmanuel Adebayor : Le président de la FTF dénonce le manque de professionnalisme de Lyon

guy-akpovy

C’est tout le Togo qui s’est vu embêter par le refus de l’Olympique de Lyon de signer Emmanuel Adebayor après l’avoir fait déplacer vendredi dernier.

Après la sortie musclée du chargé de communication, c’est au tour du président de la Fédération Togolaise de Football de dénoncer avec la dernière rigueur le comportement du staff technique des Gones et du président vis-à-vis de ce dossier de transfert avorté.

 » Évidemment nous sommes très déçus de l’épilogue de ces discussions. Nous constatons avec regret le peu de professionnalisme qui a entouré la gestion de ce dossier. Boucler les formalités de recrutement, et faire déplacer un grand joueur de la trempe de Sheyi Emmanuel Adebayor signifie que la garantie de signature est assurée et que l’on ne peut que passer à l’étape de la visite médicale. En tout cas c’est ce qui se fait dans tous les grands clubs qui sont professionnels » a dit le Lt-Col Guy Akpovy contacté par la rédaction du journal du quotidien togolais, Forum de la Semaine. Le président a souligné le sens patriotique d’Emmanuel Adebayor sur son intention de porter le maillot du Togo lors de la CAN 2017.

« Dans tout ce cirque, il est important de saluer de façon appuyée le patriotisme de Sheyi Emmanuel Adebayor qui selon le communiqué de l’Olympique Lyonnais, a sacrifié ce contrat professionnel pour pouvoir disputer la Coupe d’Afrique des Nations afin de conjuguer ses efforts aux côtés des autres valeureux fils de notre pays pour hisser très haut le drapeau national. Nous gardons l’espoir qu’un club des plus professionnels lui tendra les bras dans les tout prochains jours » a martelé le Lt-Col Akpovy.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com