Afrique Emmanuel Adebayor : Le Togolais tacle Lyon et Genesio

emmanuel-adebayor

Emmanuel Adebayor n’est pas allé avec le dos de la cuillère après son transfert raté du coté de l’Olympique Lyonnais. Le Togolais, en effet a rejoint Lyon vendredi dans l’intention de signer un contrat avec le club dirigé par Bruno Genesio. Après une rencontre avec le Togolais, l’entraineur n’a pas aimé le fait que Adebayor a voulu participer à la CAN 2017 avec sa sélection, selon le communiqué officiel sur l’annulation de la transaction. L’Epervier l’a répondu à travers nos confrères de l’Equipe.

« C’est du n’importe quoi ! Ils sont venus me chercher après la qualification, ils savaient… S’ils commencent à chercher de telles excuses, ils vont se tuer eux-mêmes ! Je suis le capitaine de mon pays, comment voulez-vous que je n’y aille pas ? Si un Français refuse l’Euro, vous comprendriez ? »

Cependant le capitaine est revenu sur la rencontre entre lui et le coach des Gones. Un entretien d’embauche en football qui a frustré le Togolais. « Le coach m’a posé des questions surprenantes… Il voulait savoir si j’étais marié, si j’avais un enfant… Mais il n’avait qu’à regarder sur Internet ! Quel est le rapport avec le terrain ? C’est comme s’il ne me connaissait pas, alors qu’on était déjà d’accord sur un contrat ! Ça fait quinze ans que je joue au plus haut niveau, que j’ai travaillé avec les meilleurs entraîneurs du monde : Wenger, Mourinho, Deschamps, Mancini… ».

L’ancien joueur du Real Madrid n’est pas abattu pour autant et garde espoir sur son mercato.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com