Foot Afrique Younes Belhanda: Son ancien président pense qu’il réussira à Nice

younès belhanda

Ancien joueur de Montpellier avec lequel il a gagné la Ligue 1 en 2012 avant de partie en Ukraine, Younes Belhanda a fait son retour dans le championnat français à la faveur de son prêt à l’OGC Nice dans les dernières heures du dernier mercato. Et justement, le milieu de terrain marocain affronte son ancienne équipe ce dimanche pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. Interrogé par France Football, le patron du club héraultais, Louis Nicollin, s’est souvenu de l’importance de Belhanda quand il jouait au MHSC.

« C’est un très bon joueur qui nous a apporté beaucoup de choses à Montpellier. Il a été formé pendant toute sa jeunesse chez nous. Il a participé à plein temps à l’aventure pour être champion de France en 2012. Les joueurs passés par le Montpellier Hérault, je les aime tous. Et il y a même un petit plus pour ceux qui ont été champions de France. C’est un garçon assez réservé, mais adorable », a-t-il déclaré avant d’ajouter que son ancien protégé s’en sortira à Nice. « Il va rebondir à Nice, c’est sûr et je suis très content pour lui. Le fait de revenir en France va lui faire du bien. Younes reste un bon joueur. Et dimanche, quand il jouera contre nous, j’espère qu’il ne sera pas trop en forme ! Avec un peu de pot, il ne sera pas encore prêt ».

Revenant sur le départ de l’international marocain en Ukraine, Louis Nicollin pense que le choix de l’Ukraine a été une erreur de la part de Belhanda. « Il était aussi fort que les Ben Arfa, Nasri et toute la bande… Mais je pense qu’il n’aurait jamais dû partir dans ce club ukrainien. Je ne comprends pas qu’il se soit un peu perdu là-bas. À l’époque de son départ, il était content, nous aussi, mais c’est comme lorsque Cabella est parti à Newcastle, je l’avais bien mis en garde, c’était une connerie monumentale ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com