Afrique CAN 2017: L’Algérie aussi prête à suppléer le Gabon !

supporters-algerien

Pour le moment, le Gabon reste le pays qui organisera la CAN 2017. Mais les choses pourraient changer dans les semaines à venir compte tenu de la tension née de la dernière élection présidentielle qui s’est déroulée dans ce pays.

Et nul ne sait de quoi demain sera fait au Gabon, vu que la Cour Constitutionnelle, qui est appelée à donner les résultats définitifs du scrutin, ne l’a pas encore fait. Mais il n’y aura certainement pas de quoi inquiéter la Confédération Africaine de Football (CAF) si le pays des Panthères n’est plus en mesure d’accueillir la compétition. Alors que l’instance dirigeante du football continental pense à désigner le Maroc pour l’organisation de la CAN 2017 au cas où le Gabon se voyait retirer l’événement, voilà un autre pays qui se dit aussi prêt à suppléer celui d’Ali Bongo Ondimba. Il s’agit de l’Algérie des Fennecs. C’est ce qu’a indiqué ce dimanche son ministre en charge des Sports.

« En cas de retrait officiel de la compétition par la CAF au Gabon, l’Algérie dispose d’enceintes en mesure d’accueillir de tels événements d’envergure, mais il faudrait au préalable étudier ce cas avec les responsables du gouvernement et les parties chargées de la gestion du football algérien », a déclaré Hadi Ould-Hadi à APS. « Si nous obtenons le feu vert des hautes autorités du pays, pour l’organisation de cette grande compétition, nous entamerons l’étude des préparatifs liés à cette manifestation », a ajouté le ministre algérien qui avait pourtant écarté l’hypothèse d’une organisation il y a quelques jours.

Les responsables de la CAF tiendront leurs réunions annuelles entre le 21 et le 27 septembre. Une rencontre au cours de laquelle sera abordée la question de l’organisation de la CAN 2017.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. J espere que c est une blague…. Comment ce ministre compte faire en trois mois ce qu il n ai pas arriver a faire pour 2015, je rappel juste que les stades prevu pour la candidature de l algerie de 2015 pour la CAF….. ne sont toujours pas fini en 2016!!!!!!
    Cette candidature n existe que pour empecher le Maroc de……
    Sinon faut attendre que les organisateurs decide de delocaliser… Apres attendre qu on explique a boutef.. Ce qui ce passe…. Ensuite attendre que les « etudes » soit faite…. Ensuite attendre que le budget soit voter… Ensuite le temps des travaux… (meme les Chinois ne font pas de miracles)…. On sera en 2032…
    Il reste une Seul solution… Que l algerie sorte sont chequier pour arroser les organisateurs…

Comments are closed.