Afrique [exclu] Fo Doh Laba: l’attaquant togolais à Berkane

whatsapp-image-2016-09-19-at-12-02-49

Malgré l’essai réussi au Raja Athletic Club, Fo Doh Kodjo Laba n’a pu trouver un accord avec le géant marocain sur les hésitations du coach Mohamed Fakhir. C’est donc avec un autre club de la Botola Pro que l’attaquant togolais s’est engagé ce lundi pour 3 ans. La Renaissance Sportive de Berkane désormais entrainée par Rachid Taoussi (ex du Raja qui avait coché son nom) après avoir satisfait à la visite médicale.

 


Parmi les héros de la qualification du Togo pour la CAN 2017 (un but lors de la victoire 5-0 sur Djibouti), Laba pouvait enfin se concentrer sur son avenir professionnel. Après avoir fait les beaux jours de l’US Bitam (22 buts en deux saisons) au Gabon, l’ancien d’Agaza et Anges FC (clubs togolais) va découvrir un nouveau championnat. Egalement dans le viseur de Laval (Ligue 2) en France, le joueur de 24 ans (2 buts lors des 5 dernières sélections avec les Eperviers) justifie son choix: « J’ai discuté avec le coach qui m’a convaincu du projet. C’est lui qui m’avait fait venir au Raja avant de partir. C’est une très belle équipe et cette saison, les objectifs sont de jouer notamment le haut du tableau. C’est bien pour ma progression« .

« J’ai assisté dimanche à la victoire 3-0 sur Marrakech et il y avait aussi de l’ambiance chez les fans. Je crois que c’est bon tremplin pour la suite de ma carrière« , a t-il ajouté. Avec la CAN 2017 en ligne de mire, Laba va devoir rapidement faire ses preuves à Berkane (actuel 5è du championnat marocain après 2 journées mais avec un seul match disputé) pour faire partie des 23 de Claude Le Roy pour le Gabon.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com