Autres Sports Felix Auger-Aliassime: le nouveau prodige du tennis

felix-auger-aliassime

Ce nom ne dit pas encore grand chose au grand public mais Félix Auger-Aliassime ne devrait plus tarder à faire parler de lui. S’il ne le fait pas déjà. Le tennisman est devenu, il y a une semaine, le plus jeune à remporter le tournoi de Grand Chelem de l’US Open 2016.

 


Il a dominé le Serbe Miomir Kecmanović 6-3 et 6-0. Félix Auger-Aliassime, 16 ans, et un Canadien d’origine togolaise. De plus en plus, il fait parler de lui. Les plus grands tennismen de la planète l’adoubent déjà comme un futur grand. « Félix est un attaquant de fond de court, capable de développer un jeu complet, un peu un mélange entre un Andre Agassi et un Jo-Wilfried Tsonga sur le plan du style. Il n’a pas de failles majeures, mais il est améliorable sur tous les coups. Il est quand même assez complet, ses points forts sont vraiment forts« , dit Guillaume Marx, son entraineur.

Car avant l’US Open, le Québécois avait déjà terminé finaliste cet été d’un autre tournoi du Grand Chelem: Roland Garros. Sur la porte d’Auteuil, Auger-Aliassime a été battu par le Français Geoffrey Blancaneaux (17 ans) en 3 sets (1/6 6/3 8/6 en 2h05) dans le simple juniors.

Et avant Roland Garros, il avait également échoué en finale à Wimbledon. « Mon objectif à court terme était de remporter un premier Grand Chelem junior, c’est fait, et à long terme, je veux remporter un Grand Chelem et devenir numéro un mondial« , lance t-il.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com