Afrique As, Bild: ces grands médias tombés dans le canular pour Adebayor

emmanueladebayor1804

Le transfert manqué d’Emmanuel Adebayor vers Lyon continue d’alimenter les discussions. Chaque jour avec ses nouveautés et les médias n’en finissent pas de dévoiler les coulisses de l’entretien avec Bruno Genesio qui a fait capoter la transaction. Certaines publications préfèrent la parodie. Malheureusement, ils en ont induit ans l’erreur.

 


Vous n’avez surement pas échappé à un article du site parodique Football France titré: « Bruno Genesio: Emmanuel Adebayor est arrivé au RDV avec une clope à la bouche« . Très vite avec l’aide des réseaux sociaux, l’article-fiction a fait le tour de la planète.

 


As, Bild, Noticias Ao Minuto, Torcedores tombés dans le panneau !

Dans le récit très imaginatif et bien écrit, on peut lire: « Certes, on avait signé le jeune Mateta, mais on avait encore de la place pour Manu [Adebayor] ! On a donc décidé de se rencontrer à Lyon autour d’un café… Surprise, quand il est arrivé, il a demandé une rasade de whisky dans son café ! Et il avait la clope au bec, désolé du peu…  »

Ou encore: « Côté salaire, c’était un peu cher, mais vu le standing du bonhomme, on était prêt à faire des concessions. Par contre, sachez qu’il a réclamé un hélicoptère de fonction pour se rendre à l’entraînement ainsi que Joël Robuchon comme cuisinier personnel, mais aussi une villa dotée d’une piscine avec vue sur la Corse ! Mais bien sûr… Et puis le meilleur pour la fin : alors qu’on était prêt à lui attribuer le numéro 9 du buteur, il nous a demandé de porter le 10, celui d’Alex Lacazette, notre joueur-phare avec Nabil Fekir et Jérémy Morel ! A ce moment-là, on a dit stop, bye bye Manu. »

Si plusieurs internautes avisés se sont rapidement aperçus de la supercherie, de grands médias pourtant réputés sérieux sont tombés dans le panneau reprenant l’article pour leurs lecteurs. C’est notamment les cas d’As en Espagne, Noticias Ao Minuto au Portugal, Torcedores au Brésil et plus récemment Bild en Allemagne.

 


Pourtant sur le site Football France, tout est bien indiqué pour vous faire comprendre que les déclarations et informations sont fausses. Ne faites pas comme ces médias, ne reprenez pas ces fausses déclarations pour comptant. Et pour ceux qui ne le savent pas, Emmanuel Adebayor ne fume pas. Et un tour sur la carte de la France pour permet de voir facilement « qu’une villa à Lyon avec vue sur la Corse » serait très compliqué à réaliser.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. C’est triste. J’ai aimé cet article que vous avez fait pour ceux qui ne peuvent avoir l’intelligence de differencier le vrai du faux. J’espère qu’ils feront des articles pour démentir et s’excuser auprès de Manu

  2. Certains Européens surtout les français croient qu’ils sont le Dieu suprême et font tout ce qui leur passe par la tête, est ce que ce qu’il a fait il peut le faire avec messi ou encore à ronaldo ou encore avec un français à l’équipe de France. Nous les pays africains on en a marre de vos moqueries. Moi je dirai que c’est manque de professionnalisme de la part des dirigeant de lyon

  3. @adoukou K ambroise

    Donc tu n’aimes pas le manque de respect mais tu manques de respect aux français? C’est sa ta logique? Tu veux avoir du respect sans respecter les autres? Tu as perdu toute crédibilité……

    Twitter est comme ça, et il n’y a pas que des non africains qui font ça hein Pleins de personnes qui ont des origines africaines le font aussi … Donc votre citation unique des français est un énorme manque de respect…

  4. Noter que Aulas, le Président de Lyon et son coach voulait un attaquant opérationnel et tout suite. Ils ont d’abord recruter le jeune Jean Phil Mateta (pour le futur) et souhaitaient avoir adebayor malgré son salaire un peu élevé. Mais le vendredi matin à l’entrainement, la jeune recrue a montré de belles qualités et ses mouvements ressemblaient à Emmanuel adebayor.
    A partir de cet instant, le Président et le coach avaient estimé que recruter encore adebayor serait prendre 2 joueurs de meme profil. Ils ont convenu d’imaginer un scénario pour faire échec au recrutement du grand attaquant togolais qui était déjà à Lyon depuis le matin. Le coach Génésio est ainsi chargé de faire le sale boulot car le président ne veut plus essuyer les critiques des médias qui l’accusaient de ne pas vouloir pas dépensé pour renforcer le club.
    Le coach Génésio, avec toute sa perfidie, a imaginer une interview à la surprise de tout.

    Quelques minutes après, à la conférence de presse devant précédé le match du dimanche entre marseille et Lyon, Génésio a manqué de discrétion face aux journalistes en lachant que adebayor ne devrait pas signer mais « pourrait signer » . Cette déclaration surprenante aurait pu faire comprendre à tout le monde que le transfert du Togolais n’était plus possible.
    Mais étant donné que les gens n’avaient pas fait attention aux « révélations » du malin coach Génésio. Ce dernier qui a déclaré rencontrer adebayor pour connaitre ses motivations de venir à Lyon, a réussi à organiser malgré tout la supposé rencontre-piège avec adebayor qui ne savait pas être en face d’un coach roublard en mission pour Aulas.

    En clair, emmanuel adebayor n’est qu’une victime d’Aulas et son entraineur qui veulent à tout prix sauvegarder leur image face à une presse sportive très critique à leur égards pour leur manque d’investissement dans les grands joueurs.

Comments are closed.