Foot Europe Ligue 1 –Monaco : Bakayoko apte pour le derby de la Côte d’Azur

Tiémoué-Bakayoko

C’est la 6ème journée de Ligue 1, et l’heure du derby azuréen a déjà sonné pour l’As Monaco et l’OGC Nice. Le traditionnel derby entre les deux clubs se double cette année d’un affrontement pour la première place du classement.

Forfait contre Rennes lors de précédente journée de la Ligue 1, Tiémoué Bakayoko fait son retour dans le groupe monégasque tandis qu’Abdou Diallo et Corentin Jean en sortent. Benjamin Mendy est toujours en reprise et Nabil Dirar soigne une blessure musculaire au mollet gauche.

Le derby de la Côte d’Azur s’annonce comme l’un des grands rendez-vous de ce début de saison. En jeu, la place de leader et un ascendant psychologique sur un adversaire direct. D’un côté, les Aiglons sortent d’une semaine compliquée après la défaite, à domicile, en Europa League contre Schalke 04 (0-1) et le match nul ce week-end face à Montpellier (1-1). De l’autre, une AS Monaco en pleine bourre. Le club du rocher reste invaincu en Ligue 1 et vient d’enchaîner face à Rennes (3-0), une quatrième victoire consécutive.

Le groupe monégasque :

Gardiens : Subasic, De Sanctis

Défenseurs : Sidibé, Touré, Raggi, Glik, Jemerson

Milieux : Fabinho, Bakayoko, Moutinho, Ndoram – Ad.Traoré, Silva, Lemar, Boschilia

Attaquants : Falcao, Germain, Mbappé, Carrillo

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com