Afrique Yaya Touré annonce sa retraite internationale : Dussuyer regrette

dussuyer

Yaya Touré a pris sa retraite internationale. Le milieu de terrain international a annoncé sur son site officiel qu’il ne jouera plus avec la sélection de la Côte d’Ivoire. Une décision qui intervient à quelques jours du début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 et une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en janvier prochain et où les Eléphants devront défendre leur titre.

Le sélectionneur Michel Dussuyer regrette cette décision surprenante de l’ancien joueur du FC Barcelone au micro de nos confrères de mountalheb.net

« J’étais en relation avec Yaya Touré depuis plus d’un an par rapport à sa prise de position au sujet de l’équipe nationale. Ce n’était pas une décision facile à prendre pour lui, il a eu une longue période de réflexion. Aujourd’hui, il tourne la page de la sélection. Je respecte sa décision même si j’aurais bien aimé qu’il continue encore un peu, ne serait-ce que pour encadrer la jeune génération, mais également pour ses qualités sur le terrain. Il convient donc de le remercier pour ce qu’il a apporté à l’équipe nationale durant toutes ces années » a indiqué le technicien français.

Il faut dire que le joueur vit un début de saison difficile avec l’arrivée de Pep Guaridola à la tête de Manchester City. Yaya Touré n’a pas vu son inscrit sur la liste des Citizens qui jouent la Ligue des Champions alors qu’il a été la saison passée, le meilleur buteur du club.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com