Afrique Si Yaya Touré veut rejouer avec City, son agent doit s’excuser

yaya touré

La pomme de la discorde ? Le temps de jeu de Yaya Touré a considérablement diminué depuis que Pep Guardiola a pris la tête de Manchester City.  L’ancien international ivoirien est actuellement mis au placard par le technicien espagnol. Yaya Touré n’a été aligné qu’une seule fois cette saison, contre le Steaua Bucarest, en barrages de Ligue des champions, et cela a le don d’irriter son agent, qui a commencé à s’en prendre à Pep Guardiola.

Après avoir annoncé la fin de sa carrière internationale avec la Côte d’Ivoire, mardi, Yaya Touré a enregistré, un peu plus tard dans cette même journée, les critiques de Pep Guardiola. L’entraîneur espagnol a affirmé que le milieu de trente-trois ans ne rejouerait pas avec City tant que son agent, qui a récemment critiqué le Catalan, ne se sera pas excusé. C’est l’exigence de Pep Guardiola pour que le milieu de terrain ivoirien puisse retrouver le terrain. Il y a quelques jours, l’agent de Yaya Touré, Dimitri Seluk, s’est exprimé dans la presse affirmant que Manchester City et Pep Guardiola avaient humilié le joueur ivoirien. Des propos qui ne sont absolument pas passés auprès de l’entraîneur catalan qui a décidé de mettre Touré à l’écart du groupe tant que son agent ne se sera pas excusé:

« Yaya Touré est mis à l’écart du groupe. A moins que M. Dimitri Seluk ne s’adresse de nouveau aux médias et qu’il s’excuse auprès de Manchester City, des joueurs et enfin de l’entraîneur, cela restera en l’état. Quand il s’excusera, Yaya fera à nouveau partie du groupe et aura sa chance de jouer », a indiqué Guardiola en conférence de presse.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com