Afrique Salah, Aubameyang et Sio marquent aussi en semaine !

salah

Malgré un gros week-end de championnat, certains des 5 majeurs étaient de nouveau sur les pelouses pour une nouvelle journée en ce milieu de semaine. Aubameyang, Sio, Diedjiou, entres autres en ont profité en Allemagne, en France et en Italie.

Italie (Serie A J5)

Grâce à un but de son égyptien Mohamed Salah, l’AS Rome s’est largement imposé 4-0 devant Crotone. un score qui permet à la Louve d’être sur le podium du championnat.

Autre match prolifique de cette journée, Udinese – Fiorentina (2-2) avec une réalisation du Sénégalais Khouma Babacar.

France (Ligue 1 J6)

Premier but de la saison pour Giovanni Sio. Si l’Ivoirien a ouvert le score contre Marseille, le Stade Rennais a bien eu du mal avant de l’emporter 3-2.

Lyon a pu compter sur ses binationaux pour battre Montpellier 5-1. Notamment les doublés du Franco-togolais Corentin Tolisso, de l’Algérien d’origine Nabil Fékir et le but du Franco-ivoirien Maxwell Cornet.

Nice vit un bon début de saison. Toujours invaincu le club de la Côte d’Azur a enchainé avec un succès 4-0 dans le derby face à Monaco. Le Malien Alassane Plea a conclu le festival.

Allemagne (Bundesliga J4)

Chaque match, c’est festival pour le Borussia Dortmund. Wolfsburg en a fait les frais mardi 0-5 avec un doublé du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Espagne (Liga J5)

Si le Marocain Mehdi Carcela-Gonzalez a inscrit son deuxième but de la saison en égalisant face à l’Athletic Bilbao, c’est bien la formation andalouse qui s’est imposée 2-1.

En Angleterre c’était les huitièmes de finale de l’EFL Cup.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com