Foot Europe Ligue 1-Monaco : Giflé par Nice Almamy Touré veut passer au prochain match

almamy touré nvo

Pour la 6ème journée de Ligue 1, l’AS Monaco s’est sévèrement inclinée 4-0 dans le derby contre l’OGC Nice. Suite à ce premier revers de la saison en championnat, l’AS Monaco est 3ème au classement, à égalité avec le PSG, 2ème. Ce samedi, le club de la Principauté accueille le SCO Angers pour le compte de la 7ème journée  de la Ligue 1.  Avec la réception des Angevins, les Monégasques comptent se relancer et ainsi prouver que la défaite contre Nice n’était qu’un accident.

« On est tous triste de cette défaite mais il faut avancer et passer au prochain match. On verra samedi si c’était une simple « erreur » ou si vraiment on ne va pas bien, » a confié Almamy Touré dans des propos relayés par L’Equipe.

Le défenseur malien de l’AS Monaco a tenté d’apporter des explications à cette défaite face à Nice. « On n’a pas mis assez d’intensité. On est moins bien entré dans cette rencontre que dans les précédentes. On s’est créé des occasions, on les a ratées, Nice a marqué et ç’a été dur pour nous de revenir ensuite. »

Almamy Touré a été souvent blessé. Le Malien revient progressivement à la compétition. « Je suis très content de rejouer. Contre Rennes (centre décisif pour la tête de Falcao), j’étais satisfait, ça faisait très longtemps que je n’avais pas joué en Ligue 1. Ma meilleure période datait de novembre-décembre 2015 et puis il y a eu cette blessure au tibia qui m’a freiné.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com