Angleterre Premier League : Gaël Clichy espère que Kompany sera vite de retour

vincent-kompany

Après quatre mois d’absence, Vincent Kompany a effectué son grand retour avec Manchester City mercredi soir à l’occasion des 1/16èmes de finale de la Capital One Cup. Plus que la victoire et la qualification des Citizens, c’est surtout la sortie sur blessure du capitaine de Skyblues à la 93ème minute que l’on retiendra. Le défenseur belge d’origine congolaise a-t-il été victime d’une nouvelle blessure? La crainte est réelle en découvrant la sortie du joueur de 30 ans, dans les arrêts de jeu de cette rencontre qui signait son retour à la compétition après près de 20 semaines d’absence.  La blessure de Vincent Kompany, sorti à quelques minutes de la fin du temps réglementaire contre Swansea, fait craindre à bon nombre de supporters et au staff de Manchester City une nouvelle absence sur le court terme. Son coéquipier Gaël Clichy espère qu’il reviendra vite.

« Quand on a été si longtemps absent, il faut être prudent. Souvent, on ne joue qu’une soixantaine de minutes, peut-être qu’il était fatigué… », estime le latéral français. « Je pense que ce n’est pas grave. Je l’espère, du moins. Il m’a dit que ça allait et j’espère que c’est vrai parce qu’il a été absent longtemps et que cette équipe a besoin de son capitaine », continue Clichy. « Avec un peu de chance, il sera vite de retour ».

Manchester City n’a pas encore communiqué sur les suites de la blessure de Vincent Kompany, visiblement gêné à la cuisse droite. Des examens médicaux ont été programmés ce jeudi pour en savoir plus sur cette blessure. Reste à en connaître les résultats, qui devraient être annoncés avant la prochaine journée de Premier League.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com