Afrique Elim. Mondial 2018: Le Nigeria accueillera l’Algérie à Uyo

rohr nvo

Tout comme face à la Tanzanie lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017, le Nigeria accueillera l’Algérie à Uyo pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018. C’est ce qu’a décidé Gernot Rohr, sélectionneur des Super Eagles.

«Nous jouerons notre match face à l’équipe d’Algérie à Uyo. C’est un stade qui offre toutes les commodités et qui n’a rien à envier aux stades européens. Face à la Tanzanie, les joueurs ont beaucoup apprécié. Le seul problème, c’est que la pelouse était un peu abîmée, mais d’ici à notre match face à l’équipe algérienne, la pelouse sera dans un très bon état », a indiqué le techncien franco-allemand, joint par nos confrères de Le Buteur.

«C’est un choix. Moi j’ai donné mon avis sur cette ville et les responsables m’ont dit que le match aura lieu à Uyo. Je ne sais pas, par contre, si les dirigeants de la fédération ont saisi ou non la FIFA et la CAF pour les informer du déroulement de la rencontre à Uyo », a ajouté l’ancien sélectionneur des Etalons du Burkina Faso.

En ce qui concerne la date où sera joué le match, Gernot Rohr parle du 12 novembre, un samedi.

«La date du match a été fixée. Ce sera le samedi 12 novembre. Nous avons choisi cette date dans le but de bien nous préparer et que c’est surtout un week-end. Nos supporters seront nombreux à venir nous encourager ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com