Afrique Ligue 1 –Dijon : Arnold Bouka Moutou out au moins trois semaines

arnold-bouka-moutou

C’est sans Arnold Bouka Moutou que Dijon accueille Rennes pour le compte de la 7ème journée de la Ligue 1 ce samedi. Le défenseur de Dijon, touché à un mollet, sera absent pendant au moins trois semaines, a-t-on appris vendredi auprès d’Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur du club bourguignon de football.

L’international congolais s’est blessé dans les dernières minutes du match perdu mardi face au Paris Saint-Germain (0-3) au parc des Princes. Cette blessure va le priver au minimum des deux prochains matches du DFCO, samedi 24 septembre contre Rennes et samedi 1er octobre face à Montpellier.  Arnold Bouka Moutou va aussi manquer la rencontre Congo-Egypte le 9 octobre à Brazzaville, qualificative pour la Coupe du Monde 2018. Son retour à la compétition devrait intervenir au mieux le 16 octobre.

Dijon aborde cette 7ème journée de Ligue 1 après avoir été sèchement battu par le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (0-3). Pourtant les hommes d’Olivier Dall’Oglio n’ont pas été ridicules face au champion de France en titre. Ils se sont livrés, ont proposé de belles choses. Cette prestation résume le début de saison dijonais. Sérieux, plaisant mais trop imprécis pour s’imposer. Du coup, Dijon se retrouve 19ème avec seulement quatre petits points.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com